La course du semi
CLG

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

La course du semi

Par CLG - 23-06-2008 18:10:20 - 4 commentaires

Voici donc un récit un petit peu plus développé de ce semi fort sympathique !

Avec la chance que j'ai (ben oui, j' ai du bol), je suis partie à ce semi encore avec la crève : peu de voix, un bô rhume et une tite fièvre (vite calmée avec une aspirine) !

Faut faire avec et pas question de renoncer : on y va avec Dom cool, sans idée de chrono (ben tant pis même si j'ai bien bossé l'entrainement !) et histoire de découvrir ce premier semi de l'estuaire !

Le départ est à un endroit et l'arrivée à un autre donc on utilise des navettes !

L'organisation semble précise avec l'arrivée d'invités honorables, de champions venus tester ce semi !

L'ambiance est amicale, cool et on rencontre (pardon JP pour les fautes sur le billet !) JP LE BUZUK ! Bien volontaire, comme nous !

Le ciel se charge, devient lourd et bientôt un léger crachin tombe.

Le départ claque : a y est le turbo commence... pour les pro of course because la fifille commence doucement et continuera ainsi tout le long : à une allure régulière de mes novueaux 9 km /h (avant j'étais abonnée à8 km/h hein !) !

Tout le troupeau des 400 coureurs se détache bien vite de moi (peu de coureurs donc forcément cela annonce vite pour moi un classement en bas de l'étage : tant pis !)...

J'arrive à la hauteur d'un monsieur diabétique qui m'annonce faire son premier semi (il arrivera en 2h51, bravo à lui !) !

Le paysage est sympathique (bien que je trouve chiant les virages à répétition dans la ville, ça fait perdre du temps et ça me botte !) surtout lorsque nous atteignons le chantier puis enfin des pistes bitumées cyclabes !

Là, j'avance bien !

Une bonne tite côte (pont) mais cela ne me gêne pas étant plus adaptée au trail !

On arrive vers un coin de brière où le terrain est plus proche d'une course nature qu'un semi bitumé mais ... j'aime bien !

IL fait très chaud et avec ma régularité, j'arrive à gratter  quelques personnes (étant dernière les 3/4 du parcours mais dont la moitié abandonnera, cela me met un peu en rage car je me suis crevée à les doubler et paf, ils abandonnent !!! pas du boulot ça !!) et puis je tombe sur un jeunot de monâge un peu à la ramasse qui, certainement un peu honteux que je le double (ben ça arrive oui qu'une fille aux grosses cuisses double) me dit qu'il est marathonien mais a juste un coup de pompe... Mouai... peut-être pas rapide la fifille mais pas débile hein !

J'en double un autre qui me vante de faire les 10 km en 35 mn : mouai encore ! Ils me prennent pour une vraie blonde quoi : jouons aux cons et laissons leur leur tite fierté !

Vers les 19 ème km, je me sens toujours bien, à une allure régulière, avec la chaleur, je me freine pour éviter les surprises et j'arrive à la hauteur d'une jeune fille qui, elle, a le fair play d'avouer son niveau (et aussi de sa volonté à finir !!) ! On finit presque ensemble !

J'ai fait tous les ravitos, je l'ai géré à la trail et donc je finis en 2h24 (mais beaucoup ont dit que ce semi n'était pas facile et ont vu leur chrono monter, donc je me dis que je n'ai pas régressé ! enfin j'espère !) !

J'ai finis en forme et après on a même randonné 1h30 donc, cela annonce une bonne gestion, une bonne adaptation des entrainements et enfin le corps mémorise cette distance !

Alors contente !

Après, l'ambiance amicale a continué : on a mangé sur le parking, certains me disent que j'ai bien accroché, bien tenu, et à une allure régulière ! J'ai même eu droit au joli bouquet de fleurs de la championne fort gentille !!

A conseiller pour l'ambiance ! Pour ceux qui recherche un record de chrono, non mais bon où est le plaisir si on ne pense qu'au chrono dans une course ?

Prochain objectif : trail des chevreuils le 27 juillet - 31 km

 

Billet précédent: Premier semi de l'estuaire
Billet suivant: Jolies paysages de Loire-Atlantique

4 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-06-2008 à 19:38:02

Eh bien voilà, il suffisait de le demander...

Commentaire de francois 91410 posté le 23-06-2008 à 20:56:04

Ah ben là, on voit mieux !
J'admire ta ténacité ; et surtout : honte aux prétentieux !!

Commentaire de ampoule31 posté le 23-06-2008 à 21:42:53

Sympa le récit et humour qui va avec ! Continue de taper les marathoniens et autres super coureurs. Gaz !

Commentaire de Jihem posté le 23-06-2008 à 23:38:38

Ca j'adore :
J'arrive à la hauteur d'un monsieur diabétique qui m'annonce faire son premier semi (il arrivera en 2h51, bravo à lui !) !

Les victoires ne sont pas que sur le podium (elle le sont aussi).

merci à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 73037 visites